top of page
Histoire, promenades, tourisme à Libin, Redu, Villance, Smuid, Ochamps, Anloy, Lesse, Lomme

L'association

CHTL – ASBL –  N° 463973962

Depuis sa fondation, les membres effectifs du CHTL se réunissent chaque troisième jeudi du mois pour des réunions de travail dans le local situé dans la Maison de Village de Libin.

Au cours de ces réunions, ils échangent leurs recherches sur les sujets historiques de leur choix. La documentation retrouvée dans les archives privées, communales, paroissiales ou régionales est inventoriée, analysée et présentée dans des articles publiés dans la revue annuelle « Aux Sources de la Lesse. Libin – Un Terroir et des Hommes » (200 pages). À ce jour, 135 articles ont été présentés dans les dix-huit premières revues.

Les articles plus courts sont réservés au Bulletin "Histoire de nos Villages" (20 pages). Ce Bulletin est destiné aux membres sympathisants qui peuvent ainsi partager une partie des activités du CHTL.

L'association est ouverte à toutes les personnes sensibles à la mise à jour des éléments historiques qui ont contribué à dresser le cadre de vie des villages actuels de l'entité libinoise.